Primeo Energie: Une réactivité digne d’un partenariat réussi

Le défi

Suite à une fusion, Primeo Energie a dû trouver un partenaire pour migrer et implémenter leur ERP.

La solution

Une implémentation, intégration et migration par Big Bang.

Les bénéfices

La personnalisation et automatisation de plusieurs fonctions à l'aide de NetSuite.

Primeo Energie Case Study

Partager cette étude de cas

À propos de Primeo Energie

Primeo Energie (anciennement Énergies Libres), un fournisseur d’électricité, de services et de solutions pour les entreprises, a été fondé en 2015. C’est une société qui regroupe des spécialistes qui assurent le développement des PME et des grands clients nationaux en se démarquant par leur expertise, leur réactivité, et leur proximité. Primeo Energie assure un service exceptionnel à leurs clients qui consiste à optimiser leur dépense énergétique vers les collectivités locales, les industriels et les entreprises du secteur tertiaire.

Primeo energie logo

En 2019, Primeo Energie (alors Énergies Libres) comptait :

  • Plus de 22 utilisateurs NetSuite
  • 1 bureau à Paris
  • 2 filiales

Le défi

En l’espace d’un an, à la suite d’une fusion puis d’un changement de société mère, la société Primeo Energie a dû mener deux migrations d’ERP, tout d’abord d’une autre solution vers NetSuite puis d’une instance NetSuite à une autre. Le défi était d’apprendre rapidement à utiliser un nouveau système et d’établir de nouveaux processus afin d’optimiser la solution. Primeo Energie s’est mis à la recherche d’un partenaire qui s’occuperait non seulement de l’implémentation et l’intégration de NetSuite, mais aussi, la migration des données d’un système à l’autre.

« C’était un processus relativement complexe. Il fallait tout configurer de nouveau : redéfinir les plans comptables, les processus métiers, et convertir le tout dans la nouvelle instance, tout en respectant une date limite », témoigne Samuel Doubliez, chef de projet chez Primeo Energie.

La solution

Primeo Energie rencontre l’équipe de Big Bang et prépare une liste de demandes pour pouvoir continuer d’exécuter leurs opérations quotidiennes. Big Bang prend le temps de développer un programme d’intégration propre à Primeo Energie tout en s’assurant de répondre à toutes les demandes. La réactivité et l’expertise de l’équipe de Big Bang a renforcé la confiance de Primeo Energie.

Big Bang développe et automatise plusieurs fonctions, notamment celle des traitements de facturation client ainsi que celles qui répondent aux besoins spécifiques, adaptés à la fourniture d’électricité. De plus, les consultants de Big Bang s’occupent d’enseigner et de former les utilisateurs NetSuite de Primeo Energie en les impliquant dans l’intégration et la présentation de la solution. L’équipe de Big Bang prend le temps de bien expliquer les fonctionnalités importantes et aide les utilisateurs de Primeo Energie à bien maîtriser NetSuite.

« Avoir un consultant de chez Big Bang durant le ‘Go-Live’ (le lancement du projet) de Primeo Energie était un vrai gain. Les consultants de Big Bang jouaient le rôle d’intermédiaires, et ont réussi à corriger les petits défauts immédiatement au fur et à mesure de la mise en production. Le contact relationnel et professionnel était très bien ! », dit M. Doubliez.

Après quelques mois d’utilisation, l’équipe de Primeo Energie comprend mieux la valeur d’un prestataire réactif (malgré la distance et le décalage horaire), et d’une solution Cloud adaptée à leurs besoins d’entreprise. La personnalisation des rapports et des tableaux de bord effectuée dans NetSuite permet aux utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur toutes leurs opérations, et de pouvoir, ainsi, prendre de meilleures décisions concernant la société.

« La réactivité de Big Bang a fait toute la différence. Aussitôt sollicités, ils ont su mettre des consultants compétents sur le projet et nous aider de manière très interactive malgré la distance », conclut Samuel Doubliez.

Primeo Energie et Big Bang ont maintenu leur relation professionnelle et travaillent sur plusieurs projets depuis leur première rencontre.

À propos de NetSuite

« D’un point de vue informatique, NetSuite est un très bon outil. Il est souple, ergonomique, et offre de nombreuses possibilités en termes de paramétrage, personnalisation, documentation, etc. »

Conseil général pour les prochains utilisateurs NetSuite

« Ayez l’esprit ouvert ! C’est un nouvel outil donc il faut être en mesure de s’y adapter sans forcément essayer de recopier un ancien système ».

– Samuel Doubliez

Téléchargez le PDF de l’étude de cas

 

Pour nous joindre

Découvrez l’approche consultative objective de Big Bang avec nos spécialistes infonuagiques hautement qualifiés et chevronnés.

fevicon
fevicon
fevicon
fevicon

Pourquoi entrez-vous en contact avec nous aujourd’hui?

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

Primeo Energie: Une réactivité digne d’un partenariat réussi

Bienvenue sur le site de Big Bang.

 Nous vous invitons à fournir vos coordonnées pour obtenir l’accès complet aux ressources comprises dans la section Perspectives Big Bang.

Primeo Energie: Une réactivité digne d’un partenariat réussi

Remplissez le formulaire pour télécharger votre guide dès aujourd’hui.

Maîtrisez les systèmes d’affaires de votre organisation (sans vous prendre la tête).

CERTIFICATIONS

Primeo Energie: A reactivity worthy of a successful partnership

The Challenge

Following a merger, Primeo Energie had to find a partner to migrate and implement its ERP.

The Solution

An implementation, an integration and migration by Big Bang.

The Benefits

A customization and automatization of various processes with NetSuite.

Primeo Energie Case Study

Share this case study

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Primeo energie logo

About Primeo Energie

Primeo Energie (formely Energies Libres), a provider of electricity, services, and solutions for businesses, was founded in 2015. It is a company that brings together specialists who ensure the development of SMEs and large national customers by distinguishing themselves through their expertise, responsiveness, and proximity. Primeo Energie provides exceptional service to their clients, optimizing their energy expenditure towards local authorities, industrials, and companies in the tertiary sector.

For more information, visit https://www.primeo-energie.fr/

In 2019, Primeo Energie (formerly Énergies Libres) had:

  • More than 22 NetSuite users
  • 1 office in Paris
  • 2 subsidiaries

The challenge

In the span of a year, following a merger and then a change of parent company, the company had to carry out two ERP migrations, first from another solution to NetSuite and then from one NetSuite instance to another. The challenge was to quickly learn how to use a new system and establish new processes to optimize it. Primeo Energie started looking for a partner who would take care of the implementation and integration of NetSuite and the migration of data from one system to another.

“It was a relatively complex process. Everything had to be reconfigured: redefine the chart of accounts, business processes, and convert everything into the new instance, all within a deadline,” said Samuel Doubliez, Project Manager at Primeo Energie.

The solution

Primeo Energie met with the Big Bang team and prepared a list of requirements to continue to run their daily operations. Big Bang developed an integration program specific to Primeo Energie while ensuring that all requirements were met. The initial responsiveness and tailored expertise of the Big Bang team further reinforced Primeo Energie’s confidence in selecting Big Bang for the project.

Big Bang developed and automated several functions, including customer billing processing and procedures specific to electricity supply. Big Bang consultants taught and trained Primeo Energie’s team, involving them in integrating and presenting the solution, taking time to explain the important features, and help Primeo Energie users master NetSuite.

“Having a consultant from Big Bang during the Go-Live (the project launch) of Primeo Energie was a real advantage. Big Bang consultants acted as intermediaries and corrected small issues immediately as the project went live. Our relationship and professionalism was very good!” said Doubliez.

After only a few months of use, the Primeo Energie team better understands the value of a reactive provider and a cloud solution adapted to their business needs. The customization of reports and dashboards in NetSuite allows users to have better visibility into all of their operations, enabling them to make better business decisions.

“Big Bang’s responsiveness made all the difference. As soon as they were asked, they were able to put competent consultants on the project and help us in a very interactive way,” concludes Samuel Doubliez.

Primeo Energie and Big Bang have maintained their professional relationship, having worked on several projects since their first meeting.

A final word about NetSuite

“From an IT point of view, NetSuite is a very good tool. It is flexible and offers many possibilities in terms of settings, customization, documentation, etc.”

PRO TIP for new NetSuite users:

” Keep an open mind! It’s a new tool, so you have to be able to adapt to it without necessarily trying to copy an old system”
– Samuel Doubliez

Download the case study pdf

Reach us

Discover the Big Bang unbiased consultative approach with expertly trained and well-versed cloud specialists.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

How does your organization stack up?

Take the Big Bang 360° Business Assessment to uncover opportunities concerning your people, processes, or technology.

Primeo Energie: A reactivity worthy of a successful partnership

Complete the form to download your workbook today.

Become the master of your organization’s business systems – without a headache.

Primeo Energie: A reactivity worthy of a successful partnership

Complete the form to download your workbook today.

Become the master of your organization’s business systems – without a headache.

Why are you contacting us today?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Strategy and planning

Cloud solutions and consulting

Staffing and training

Grow my career

Not sure? Get in touch with an expert

What are you most interested in?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Applying for a job or internship

Exploring the life of a consultant

Not sure? Get in touch with an expert

Contact us

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

CERTIFICATIONS