Une solution CRM pour l’African Leadership University

Le défi

Des goulots d’étranglement dans le processus d’admission causaient des problèmes avec le portail étudiant. Un CRM était également requis pour prendre en charge les étudiants diplômés, les flux privés de revenus et les partenariats avec les employeurs.

La solution

Une implantation par phases des flux de travaux de l’ALU dans Salesforce et Pardot CRM pour optimiser le parcours client et le cheminement des ventes.

Les bénéfices

Un nouveau parcours client amélioré pour les étudiants incluant la génération des pistes, les demandes, l’admission, l’inscription et le marketing ciblé pour chaque nouvelle piste.

Partager cette étude de cas

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Big Bang a joué un rôle essentiel pour la création et l’optimisation du processus d’achat pour les éléments principaux de l’ALU : recrutement, maturation des pistes, ventes, admissions, inscriptions, apport des conseillers, portail des étudiants, sources privées de revenus et partenariats avec les employeurs.

Le défi

L’African Leadership University (ALU) a créé un portail étudiant Web qui intègre le parcours pour les pistes, les candidats et les étudiants. Ce travail a révélé des goulots d’étranglement et d’autres difficultés quant au cheminement des pistes dans le cadre du processus d’admission des étudiants. Ultimement, cette étape préliminaire a permis à l’ALU d’évaluer les sommes à investir pour la publicité et les efforts de recrutement. Par contre, il est également apparu évident que le système utilisé pour l’inscription devait être mis à niveau afin de supporter un flux de travaux optimisé et de plus grande envergure.

L’ALU avait besoin d’une équipe d’experts pour transformer ses idées en réalité. En plus d’un CRM pour les étudiants diplômés, pour les flux privés de revenus et pour les partenariats avec les employeurs, l’ALU avait besoin d’un système permettant un parcours d’achat idéal pour les différentes parties prenantes.

« Nous avions besoin d’une solution sophistiquée pour résoudre les problèmes complexes d’une organisation comportant beaucoup d’éléments interdépendants. L’aide de Big Bang a joué un rôle capital pour transformer nos idées en une implantation [de système] qui nous offre la solution dont nous avons besoin. »

– Justin MacDonald, directeur marketing à l’ALU.

La solution

Au cours du projet de parcours client, Big Bang travaillait avec le service de développement des affaires de L’ALU afin d’implanter Salesforce pour ses opérations. Les recherches de Justin MacDonald, directeur marketing à l’ALU, l’ont porté à conclure que Salesforce était également la meilleure solution afin de gérer le parcours client pour le recrutement de l’ALU. Big Bang a confirmé qu’une seule et unique solution infonuagique représente un avantage certain quant à la facilité d’intégration, l’automatisation du marketing et l’exploitation des solutions Lightning Bolt. Puisqu’elles permettent l’envoi de messages ciblés pour différents groupes, les options de segmentation de listes ont grandement influencé le choix des outils.

En procédant par phases, Big Bang a intégré les flux de travaux de l’ALU dans Salesforce et Pardot. Les éléments fondamentaux des différents parcours clients ont été construits dans Pardot afin de jeter les bases pour toutes les parties prenantes qui s’ajouteront par la suite.

Un trimestre plus tard, le parcours de vente a été créé. Que ce soit pour la création de données, l’intégration du portail étudiant ou l’ajout de nouvelles parties prenantes, Big Bang a porté une attention soutenue à tous les aspects du développement.

Selon l’ALU, rien n’est passé à travers les mailles du filet durant les deux semaines transitoires où le personnel de l’ALU a travaillé de concert avec Big Bang.

« Big Bang a effectué une transition fluide et harmonieuse pour transformer son projet original afin de s’attaquer à nos défis. Du point de vue de la gestion de projets, tout s’est déroulé rondement : l’équipe de Big Bang était impliquée dans nos opérations et elle nous a aidés à maintenir le cap. »
— Justin MacDonald, directeur marketing à l’ALU

« Big Bang a bien compris le portrait technique et le modèle d’affaires de l’ALU. Son personnel s’est adapté aux différents comptes et s’est toujours montré disponible pour effectuer des recherches et recommander des options quand les solutions n’étaient pas évidentes », affirme Justin.

Big Bang est fière de confirmer que la solution pour l’ALU est entrée en fonction, dans les temps et selon les contraintes, le 1er juillet 2017. La transition vers ce nouveau parcours client amélioré (incluant la génération des pistes, la demande d’admission, l’admission, l’inscription et la génération de marketing personnalisé par piste) s’est effectuée facilement et sans anicroche. L’ALU a bien hâte d’utiliser les nouveaux outils d’affaires et d’exploiter les connaissances acquises en cours de projet afin de créer de nouveaux parcours pour toutes leurs parties prenantes B2B et B2C.

« Big Bang est allée bien au-delà de nos attentes. J’ai été particulièrement impressionné par l’habileté de leur personnel pour effectuer des recherches, communiquer avec les développeurs et trouver les meilleures solutions pour nos besoins. Le personnel de Big Bang est attentif et n’hésite pas à utiliser le téléphone en cas de doute afin de clarifier les enjeux avec nos chefs techniques, nos gestionnaires marketing et les autres membres clés de l’équipe projet de l’ALU. L’équipe dévouée et responsable de Big Bang a été d’une aide inestimable pour notre projet. »

– Justin MacDonald, directeur marketing à l’ALU

Téléchargez le PDF de l’étude de cas

À propos de l’African Leadership University

L’African Leadership University (ALU) propose une approche novatrice et imaginative pour l’éducation au 21e siècle en offrant des programmes d’éducation de premier cycle, de cycle supérieur et pour les cadres supérieurs. L’ALU établit de nouveaux standards pour les études supérieures et le développement du leadership en jumelant l’apprentissage des étudiants avec le monde des affaires. En effet, les étudiants sont autonomisés quant à leur éducation par la transmission d’un mode de pensée entrepreneurial et par des méthodes d’éducation motivantes et inspirantes.

Pour en savoir davantage, bien vouloir visiter : ALU Education

Pour nous joindre

Découvrez l’approche consultative objective de Big Bang avec nos spécialistes infonuagiques hautement qualifiés et chevronnés.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

Une solution CRM pour l’African Leadership University

Bienvenue sur le site de Big Bang.

 Nous vous invitons à fournir vos coordonnées pour obtenir l’accès complet aux ressources comprises dans la section Perspectives Big Bang.

Une solution CRM pour l’African Leadership University

Remplissez le formulaire pour télécharger votre guide dès aujourd’hui.

Maîtrisez les systèmes d’affaires de votre organisation (sans vous prendre la tête).

Pourquoi entrez-vous en contact avec nous aujourd’hui?

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

Stratégie et planification

Solutions infonuagiques et consultation

Recrutement et formation

Développement de carrière personnelle

Hésitez-vous? Entrez en contact avec un expert.

Quel aspect vous intéresse le plus?

Postuler pour un emploi ou un stage

En apprendre d'avantage à propos de la vie des experts-conseils

Hésitez-vous? Entrez en contact avec un expert.

Contactez-nous

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

CERTIFICATIONS

CRM solution for African Leadership University

The Challenge

Bottlenecks in their online student portal were creating issues in the undergraduate admissions process. They also needed a CRM for post-graduates, corporate revenue streams, and employers partnerships.

The Solution

A phased implementation of ALU's workflows into Salesforce and Pardot CRM to optimize the customer and then sales journey.

The Benefits

A new and improved undergraduate customer journey, that included lead generation, application, admission, enrolment and targeted marketing for each new lead.

Share this case study

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Big Bang was essential in creating and optimizing the ideal buyer’s journey for ALU’s stakeholders from recruitment, lead development, sales, admissions, enrollment, advisors, undergraduates, graduates, corporate revenue streams to employer partnerships.

The Challenge

ALU created an online student portal which integrated the journey for leads, applicants, and students uncovering bottlenecks and other issues pertaining to a lead’s journey throughout the undergraduate admission process. Ultimately, this preliminary step helped ALU forecast and predict how much money they wanted to invest in advertising and recruitment efforts, however, they knew that the system they were using to increase enrollment would need to be upgraded to a much more robust system if they were going to implement an optimized workflow on a bigger scale.

ALU needed a team of experts to help them bridge the gap between their ideas and reality. Not only did ALU need a CRM for post graduates, corporate revenue streams, and employer partnerships but they also needed their system to allow them to create the ideal buyer’s journey for all their various stakeholders.

We needed a robust complex solution to complex problems for a complex business with a slew of moving parts and Big Bang was essential to helping us build the bridge from our idea to (system) implementation in order to give us the solution we needed.

– Justin MacDonald, Head of Marketing at ALU.

The Solution

At the time of the customer journey project, Big Bang was working with ALU’s business development unit to implement Salesforce for their business development department. Justin MacDonald, Head of Marketing at ALU did his research and confirmed that the best solution to manage the ALU recruitment customer journey was indeed Salesforce as well. Big Bang agreed that leveraging one cloud solution would be best for its ease of integration, marketing automation, and Lighting Bolt solutions. The ability to segment lists in order to send the right messages to the right people at the right time was also a key factor in determining their tools.

Through a phased approach Big Bang implemented ALU’s workflows into Salesforce and Pardot. The fundamental elements of the different client journeys were then built into Pardot in order to lay the foundation for all future stakeholders.

One-quarter later, the sales journey was created. From creating records to integrating the student portal and adding new stakeholders, Big Bang had a vested interest in every aspect of the development.

According to ALU, nothing fell through the cracks during the 2-week overlap where the ALU staff worked alongside Big Bangin order to transition.

The relationship and fluidity at which BBE transitioned from their original project to take on this new challenge with us was organic and seamless. From a project management standpoint, everything went really smoothly, the team at Big Bang was engaged in what we were doing and they helped us to keep everything on track.

– Justin MacDonald, Head of Marketing at ALU.

Big Bang understood the business and technical landscape of ALU and could orient themselves around the accounts and they were always there for us taking the time to do research and recommend options whenever there was no immediate answer to a problem, said Justin.

Big Bang is proud to confirm that not only did ALU go live on-time and within scope on July 1st, 2017 with their new and improved undergraduate customer journey, that included lead generation, application, admission, enrollment and targeted marketing for each new lead. project management transition process from Big Bang ERP to the new ALU team was a smooth and successful one. ALU looks forward to using their new business tools and learnings to create new integrated journeys for all their B2B & B2C stakeholders.

Big Bang went above and beyond our expectations and I am pleasantly pleased with their ability to research, talk to developers, and find the best solutions for our needs. Their team was responsive and when in doubt they would always pick up the phone to contact our tech leads, marketing managers, and other key project members of the ALU team. Having the Big Bang team be truly invested and accountable for our project has been awesome.

– Justin MacDonald, Head of Marketing at ALU

Download PDF

About African Leadership University

African Leadership University (ALU) is pioneering a fresh approach to higher education in the 21st century by offering accredited undergraduate, postgraduate, and executive education programs in a unique imaginative way. ALU is setting the bar for higher education and leadership development by integrating students’ learning with the real world, empowering students to take ownership of their own learning, equipping each student to think entrepreneurially, and employing engaging and inspiring teaching methods.

To find out more visit: ALU Education

Reach us

Discover the Big Bang unbiased consultative approach with expertly trained and well-versed cloud specialists.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

How does your organization stack up?

Take the Big Bang 360° Business Assessment to uncover opportunities concerning your people, processes, or technology.

Why are you contacting us today?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Strategy and planning

Cloud solutions and consulting

Staffing and training

Grow my career

Not sure? Get in touch with an expert

What are you most interested in?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Applying for a job or internship

Exploring the life of a consultant

Not sure? Get in touch with an expert

Contact us

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

CERTIFICATIONS