Transformation vers l’agilité chez Optimum Talent

Le défi

Remplacer les systèmes techniques désuets par un logiciel fiable qui optimise les processus internes complexes de cette entreprise à structure matricielle, en portant une attention particulière aux finances et à la comptabilité.

La solution

Big Bang a appliqué sa propre méthodologie, The Big Bang ExperienceMD, pour comprendre, évaluer et analyser les besoins de gestion et pour effectuer un déploiement à grande échelle de NetSuite.

Les bénéfices

La société de gestion des talents dispose maintenant d’un système qui peut croître au même rythme que l’organisation. La facturation et la production de rapports sont simplifiées et la visibilité des données en temps réel est améliorée.

Optimum Talent Case Study Big Bang Web Photo

Partager cette étude de cas

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Solution ERP pour soutenir l’une des plus grandes sociétés canadienne de gestion de talents

Optimum Talent Logo for Big Bang Case Study

À propos d’Optimum Talent

Fondée il y a plus de 40 ans, Optimum Talent compte aujourd’hui plus de 260 employés et associés, répartis dans 14 bureaux d’un océan à l’autre. L’entreprise offre des solutions intégrées de recherche de cadres, d’évaluation et de développement du leadership, de transition et de gestion de carrière.

Optimum Talent se spécialise dans la gestion intégrée des talents. La firme-conseil accompagne les organisations en tout genre dans l’optimisation des talents grâce à leurs solutions stratégiques et holistiques, et ce, à toutes les étapes du cycle de la carrière. Pour permettre à Optimum Talent d’accomplir sa mission à l’échelle canadienne, il est important de la munir des meilleurs logiciels dans le but de soutenir toutes les initiatives de la compagnie. C’est dans ce contexte qu’Optimum Talent s’est tournée vers Big Bang.

« Nous savions pertinemment que nous devions améliorer nos systèmes, mais il nous fallait trouver la meilleure solution pour notre modèle d’entreprise. Bien évidemment, nous avons effectué des recherches afin de trouver un fournisseur de services qui répondrait au mieux à nos besoins, et elles nous ont menés sur l’entreprise Big Bang – la seule entreprise qui a répondu tout de suite à notre appel. Nous avons apprécié pouvoir discuter avec une personne et non avec une machine ! »

Optimum Talent permet aux organisations de réussir en misant sur les gens. Des organisations de premier plan font appel à la firme pour attirer, intégrer, développer, optimiser, mobiliser et retenir les talents, ainsi que pour faciliter les transitions internes et externes. Grâce aux services de cette entreprise, ses clients disposent d’une équipe de dirigeants et de talents capables d’atteindre leurs objectifs d’affaires.

Les défis

La structure de la compagnie est de type matriciel. Cela renforce le besoin de trouver un logiciel fiable qui pourra opérer de façon à simplifier leurs processus, tout en respectant les besoins organisationnels de la compagnie.

  • Trouver les bons outils avec un budget restreint qui répondra aux besoins opérationnels de l’entreprise
  • Remplacer les systèmes techniques dépassés pour optimiser les processus complexes internes, notamment les processus de finance et de comptabilité
  • Centraliser les données pour respecter la structure matricielle de l’entreprise
  • Avoir une meilleure visibilité sur les données en temps réel

La solution Big Bang

Pour les experts de Big Bang, la solution était claire : NetSuite. Optimum Talent avait besoin d’une solution fiable et durable qui serait en mesure de répondre à sa structure matricielle et qui :

• nécessiterait peu de personnalisation;
simplifierait le processus de facturation et de rapports uniformément et;
• livrerait des résultats en temps réel accessibles de partout.

L’équipe de Big Bang applique sa méthodologie The Big Bang Experience ™ afin de comprendre, d’évaluer et d’analyser les besoins de gestion d’Optimum Talent. C’est d’ailleurs ce qui les rend uniques.

D’après Alain Beauséjour, la vraie valeur de Big Bang est leur approche.

« Ils ont pris le temps d’analyser nos processus internes et de bien comprendre nos systèmes. De plus, ils se sont assis avec chacun des usagers pour noter les différentes demandes et exigences, quelque chose que nous n’avions jamais eu avec d’autres fournisseurs. »

Big Bang a présenté NetSuite à l’équipe d’Optimum Talent qui fut impressionnée par la qualité de la présentation et du logiciel, décidant de faire le saut vers ce nouveau système. Dès le début de l’implantation du projet, Big Bang a travaillé en étroite collaboration avec Optimum Talent afin de s’assurer de bien répondre à ses demandes et ses besoins. À chaque semaine, Big Bang communiquait à l’équipe d’Optimum Talent les avancées et les informait quant aux rôles, aux responsabilités, et aux risques inhérents au projet. Ces appels ont permis à Optimum Talent d’avoir un meilleur contrôle sur l’échéance et le budget. Optimum Talent a pu également ajuster ses demandes et ses attentes en cours de route grâce à ces suivis hebdomadaires.

Quelques jours après le grand déploiement du système, l’équipe d’Optimum Talent avait déjà pu constater la valeur ajoutée du travail de Big Bang.

Optimum Talent se démarque par sa portée

Avec 14 bureaux partout au Canada et 180 utilisateurs de NetSuite, NetSuite est l’unique système qui était en mesure de centraliser les données de façon à bien représenter les marchés et les sousmarchés. La souplesse de NetSuite permet de personnaliser le système de sorte à faciliter la visualisation des données critiques pour chaque département.

NetSuite: Le produit

« C’est un système qui peut grandir en synergie avec l’organisation – surtout au niveau du module de gestion de projet ! Nous sommes persuadés que cette solution répondra à nos besoins pour très longtemps encore.

Les suivis fréquents avec Big Bang nous ont permis de prioriser les étapes du projet. Nous pouvions déceler également les risques plus rapidement et apporter les correctifs
nécessaires. La planification, l’organisation et la souplesse de Big Bang ont rendu notre expérience encore plus agréable !

Les experts-conseils de Big Bang sont des personnes qui nous ont bien accompagnés et qui ont été de bons partenaires. »

« J’ai beaucoup aimé travailler avec l’équipe de Big Bang qui était géniale! Nous n’avons pas simplement fait l’achat d’un logiciel; nous avons bien compris la valeur ajoutée de travailler étroitement avec une équipe d’experts-conseils. Les consultants de Big Bang prennent en considération nos besoins et nos contraintes pour nous proposer des solutions personnalisées. Un vrai partenaire d’affaires ! »

Conseil pour les nouveaux utilisateurs NetSuite

« N’essayez surtout pas de reproduire un système que vous n’aimiez pas. Quand vous ferez face à des défis, faites confiance à vos consultants. Ils vous aideront à éliminer certains processus superflus afin de mieux gérer, voire éliminer les problèmes techniques auxquels vous auriez pu être confrontés. L’équipe de consultants doit être votre partenaire afin de vous guider vers les meilleures pratiques. »

Toutes les citations sont de
Alain Beauséjour
Vice-président Finances, Optimum Talent

Téléchargez le PDF de l’étude de cas

Pour nous joindre

Découvrez l’approche consultative objective de Big Bang avec nos spécialistes infonuagiques hautement qualifiés et chevronnés.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

Transformation vers l’agilité chez Optimum Talent

Bienvenue sur le site de Big Bang.

 Nous vous invitons à fournir vos coordonnées pour obtenir l’accès complet aux ressources comprises dans la section Perspectives Big Bang.

Transformation vers l’agilité chez Optimum Talent

Remplissez le formulaire pour télécharger votre guide dès aujourd’hui.

Maîtrisez les systèmes d’affaires de votre organisation (sans vous prendre la tête).

Pourquoi entrez-vous en contact avec nous aujourd’hui?

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

Stratégie et planification

Solutions infonuagiques et consultation

Recrutement et formation

Développement de carrière personnelle

Hésitez-vous? Entrez en contact avec un expert.

Quel aspect vous intéresse le plus?

Postuler pour un emploi ou un stage

En apprendre d'avantage à propos de la vie des experts-conseils

Hésitez-vous? Entrez en contact avec un expert.

Contactez-nous

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

CERTIFICATIONS

Agile Transformation at Optimum Talent

The Challenge

Replace outdated technical systems with reliable software that optimizes complex internal processes for the matrix organizational structure company, especially in finance and accounting

The Solution

The Big Bang team applied its unique The Big Bang Experience® methodology to understand, assess, and analyze the management needs and executed a large-scale deployment of NetSuite.

The Benefits

The talent management firm now has a system that can grow in synergy with the organization. Billing and reporting process are simplified, and they have Have better visibility of data in real-time.

Share this case study

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Integrated software solution to support one of Canada’s largest talent management firms

About Optimum Talent

Founded over 40 years ago, Optimum Talent has over 260 colleagues located in 14 offices from coast to coast. The company offers integrated solutions for Executive Search, Leadership, Assessment and Development, Career Transition, and Outplacement.

Optimum Talent specializes in integrated talent management. As a consulting firm, they support organizations optimize talent through strategic and holistic solutions at all stages of the career cycle. The best software must support the organization in the execution of its mission on a national scale. It is in this context that Optimum Talent turned to Big Bang.

 

“We knew we had to improve our systems, but we had to find the best solution for our business model. Obviously, we did our research to find a service provider that would best meet our needs, and that led us to Big Bang – the only company that answered our call right away. We appreciated being able to chat with a person and not with a machine!”

 

Optimum Talent enables organizations to achieve success through people. Leading organizations call on the firm to recruit, engage, retain, and transition talent. The result for their clients is a stronger employer brand and a team with the capability to achieve their business goals.

Challenges

Having a matrix organizational structure further emphasized the need to find reliable software that simplifies processes while respecting the organizational needs of the company.

  • Find the right tools with a limited budget that will meet the operational needs of the company

  • Replace outdated technical systems to optimize complex internal processes, especially in finance and accounting

  • Centralize data while respecting the matrix structure of the company

  • Have better visibility of data in real-time

The Big Bang solution

For Big Bang experts, the solution was clear: NetSuite. Optimum Talent needed a reliable and sustainable solution that would be able to respond to its matrix structure and that:

• would require little customization;

simplify the billing and reporting process consistently;

• deliver real-time results accessible from anywhere.

The Big Bang team applies its unique The Big Bang Experience ™ methodology to understand, assess, and analyze the management needs of Optimum Talent. According to Beauséjour, the real value of Big Bang is their approach.

 

“They took the time to analyze our internal processes and fully understand our systems. In addition, they sat down with each of user to write down the different requests and requirements, something that we had never had with other suppliers. “

 

Big Bang presented NetSuite to the Optimum Talent team, who were impressed by the quality of the presentation and the software, and decided to make the leap to this new system. From the start of the project’s implementation, Big Bang worked closely with Optimum Talent to ensure that it met its requests and needs. Each week, Big Bang updated the Optimum Talent team on the progress and informed them about the roles, responsibilities, and risks inherent in the project. These calls allowed Optimum Talent to have better control over schedule and budget. Optimum Talent was also able to adjust its requests and expectations along the way, thanks to these weekly follow-ups.

A few days after the large-scale deployment of the system, the Optimum Talent team had already seen the added value of Big Bang’s work.

Optimum Talent stands out for its reach

With 14 offices across Canada and 180 NetSuite users, NetSuite is the only system that was able to centralize data to properly represent markets and submarkets.

The flexibility of NetSuite allows customization of the system to facilitate the visualization of critical data for each department.

The product: NetSuite ERP

“It’s a system that can grow in synergy with the organization – especially at the level of the project management module! We are confident that this solution will meet our needs for a very long time to come.

The frequent follow-ups with Big Bang allowed us to prioritize the stages of the project. We could also detect the risks more quickly and make the necessary corrections. The planning, organization, and flexibility of Big Bang made our experience even more enjoyable!

The Big Bang consultants are people who have supported us well and who have been good partners.”

 

“I really enjoyed working with the Big Bang team, which was great! We didn’t just buy software; we understand the added value of working closely with a team of consultants. Big Bang consultants take into account our needs and constraints to offer us personalized solutions. A real business partner!”

Advice for new NetSuite users

“Above all, do not try to reproduce a system that you did not like. When you face challenges, trust your consultants. They will help you eliminate some unnecessary processes in order to better manage, or even eliminate the technical problems which you could have been confronted. The team of consultants must be your partner in order to guide you towards best practices. ”

all quotes by
Alain Beauséjour

Vice-President, Finance, Optimum Talent

Download the PDF

Reach us

Discover the Big Bang unbiased consultative approach with expertly trained and well-versed cloud specialists.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

How does your organization stack up?

Take the Big Bang 360° Business Assessment to uncover opportunities concerning your people, processes, or technology.

Why are you contacting us today?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Strategy and planning

Cloud solutions and consulting

Staffing and training

Grow my career

Not sure? Get in touch with an expert

What are you most interested in?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Applying for a job or internship

Exploring the life of a consultant

Not sure? Get in touch with an expert

Contact us

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

CERTIFICATIONS