MP Repro modernise l’impression avec Salesforce Sales Cloud

Le défi

Un système ERP vieux de 15 ans et des feuilles de calcul dépourvues de fonctionnalités CRM ne permettaient pas de gérer les nouvelles demandes des clients et les offres de services.

La solution

La mise en œuvre de la solution de gestion de la relation client Salesforce Sales Cloud, conçue pour répondre aux besoins actuels et futurs d'une entreprise en pleine évolution.

Les bénéfices

L’amélioration de l'expérience client, l’augmentation de la collaboration entre les équipes, une documentation et des rapports plus propres.

MP Repro Case Study Feature Image

Partager cette étude de cas

À propos de MP Repro

Établie en 1964, MP Repro est un chef de file dans le domaine des services d’impression de qualité à Montréal, au Canada. En tant que partenaire créatif, elle se spécialise dans la personnalisation de solutions numériques grand format, la signalisation, l’impression 3D et l’impression numérique. Le monde de l’impression a certainement évolué au cours des 50 dernières années, et MP Repro était là à chaque étape du processus. Leur esprit d’innovation s’est manifesté récemment lorsqu’ils ont dû adapter leur offre de services à la pandémie de COVID-19 qui a frappé en 2020. Alors qu’une grande partie de sa clientèle a dû ralentir ou arrêter ses activités, MP Repro a commencé à produire des articles essentiels très en demande liés à la pandémie, tels que des visières de protection, des écrans, des séparateurs et de la signalétique spécialisée.

MP Repro_Logo

L’évolution des services a nécessité une modification des systèmes opérationnels.

MP Repro_Woman with Face Shield Au début de la pandémie, MP Repro a décidé d’adapter sa technologie pour participer aux efforts collectifs du Québec et a transformé une ligne de production pour fabriquer des milliers de visières de protection approuvées par Santé Canada. Avec ce changement, ils ont rapidement été surchargés de nouvelles demandes de clients et de devis. Leur ancien système ERP ne permettait pas de gérer toute cette nouvelle information. Confronté à cette nouvelle réalité, MP Repro a pensé qu’il était temps d’essayer Salesforce Sales Cloud, une solution de gestion de la relation client (CRM) qui leur avait été présentée lors d’une démonstration donnée par un consultant de Big Bang. Avec Salesforce, ils ont pu créer une nouvelle base de données à partir de zéro, incluant tous les nouveaux clients et les ventes.

Le processus ? « Fonctionnel et rapide »

Ayant déjà établi une relation avec Big Bang grâce à une recommandation de bouche à oreille, MP Repro a jugé bon d’établir une relation de confiance et d’attention pour ce nouveau projet. Compte tenu notamment du climat économique mondial imprévisible de la pandémie, ils ne voulaient rien de trop complexe ou de trop long. Avec Big Bang, ils ont « aimé que ce soit simple ».

Après une évaluation approfondie des besoins de l’entreprise, Salesforce a été adapté à la manière dont MP Repro voulait travailler. Il s’agissait d’un mélange de processus personnalisés et des fonctionnalités de base existantes déjà intégrées à Salesforce.

Big Bang a ajouté de nombreuses listes de contrôle au système afin que, tout au long du processus, l’équipe de MP Repro puisse se renseigner sur les prospects et les opportunités. De nouvelles listes de clients ont été saisies, ainsi que des catégories de clients, et des tableaux de bord ont été créés pour obtenir des informations et des rapports spécifiques. La mise en œuvre a été conçue de telle sorte qu’au fil du temps, à mesure que l’entreprise se développe, l’équipe puisse ajouter des fichiers et des informations supplémentaires dans le système. La formation et l’assistance ont été assurées tout au long du processus.

Nous avons demandé à Carmela Martinez, PDG de MP Repro : « Comment avez-vous apprécié travailler avec Big Bang ? »

« Tout a été beaucoup plus facile que prévu. D’autant plus que la mise en œuvre de notre ancien ERP (avec un autre fournisseur) a pris plus de deux ans. Avec Big Bang, il a suffi de quelques réunions, de l’installation et de la configuration, de la formation, et d’une liste très courte de ce qui devait être clarifié. En l’espace de deux ou trois réunions, nous étions prêts à fonctionner. Fonctionnel et rapide. C’était une expérience extrêmement agréable. »

Retour sur investissement (ROI) instantané

Avec Salesforce Sales Cloud, MP Repro a pu commencer à suivre les opportunités immédiatement. Une grande partie de l’équipe travaillant à distance, les données essentielles étaient désormais accessibles à tous. La facilité d’accès aux informations a permis une meilleure collaboration au sein de l’équipe. Une documentation appropriée a permis d’accélérer l’efficacité du travail, de travailler proprement et de garder les choses simples.

« C’est une valeur inestimable pour nous maintenant. »

MP Repro a continué à observer des résultats plus tard, lorsqu’ils ont commencé à utiliser le système avec des nouveaux clients et des clients existants. Lorsque les entreprises ont commencé à rouvrir leurs portes, MP Repro a utilisé le système pour reprendre contact et assurer le suivi des clients perdus. L’entreprise utilisait Salesforce non seulement pour suivre les demandes, les devis et les commandes, mais aussi pour conserver des notes sur toutes les interactions avec les clients. L’entreprise a ainsi pu conserver la touche personnelle qui a fait sa réputation. Maintenant que toute l’équipe partage les mêmes informations, Carmela affirme qu’elle « travaille en toute confiance ».

Contrairement aux expériences passées, le processus a été simple !

MP Repro_Man installing a giant logo En tant qu’entreprise familiale de deuxième génération opérant dans un secteur en constante évolution, Carmela et son équipe ont déjà travaillé sur des projets technologiques et d’autres logiciels par le passé, partageant le fait que ceux-ci se sont toujours avérés être un processus compliqué et frustrant. Le projet d’implémentation de Salesforce avec Big Bang, en revanche, a paru extrêmement simple.

« C’est incroyable parce que c’est un vrai talent à avoir : prendre quelque chose de compliqué et donner l’impression que c’est sans effort ! »

Travailler avec Big Bang a vraiment été un « bel exemple de travail d’équipe ».

« Pour notre premier projet ensemble, nous constatons des résultats extrêmement positifs. Nous n’avons pas dépassé le budget. Ce n’était pas compliqué. C’était vraiment bien et ça montre la qualité du service de Big Bang. C’est définitivement une histoire à succès. »

 

Téléchargez le PDF de l’étude de cas

Pour nous joindre

Découvrez l’approche consultative objective de Big Bang avec nos spécialistes infonuagiques hautement qualifiés et chevronnés.

fevicon
fevicon
fevicon
fevicon

MP Repro modernise l’impression avec Salesforce Sales Cloud

Bienvenue sur le site de Big Bang.

 Nous vous invitons à fournir vos coordonnées pour obtenir l’accès complet aux ressources comprises dans la section Perspectives Big Bang.

MP Repro modernise l’impression avec Salesforce Sales Cloud

Remplissez le formulaire pour télécharger votre guide dès aujourd’hui.

Maîtrisez les systèmes d’affaires de votre organisation (sans vous prendre la tête).

Pourquoi entrez-vous en contact avec nous aujourd’hui?

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

CERTIFICATIONS

MP Repro Modernizes Print With Salesforce Sales Cloud

The Challenge

An existing 15 year-old ERP system and spreadsheets with no CRM functionality couldn’t manage new customer demand and service offerings.

The Solution

Salesforce Sales Cloud customer relationship management solution implementation built for current and future needs of an evolving business.

The Benefits

Improved customer experience, increase in team collaboration, cleaner documentation and reporting.

MP Repro Case Study Feature Image

Share this case study

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

About MP Repro

Established in 1964, MP Repro is an industry leader in quality printing services in Montreal, Canada. As a creative partner, they specialize in customizing large format digital solutions, signage, 3D printing, and digital printing. The print world has certainly evolved over the last 50 plus years, and MP Repro was there every step of the way. Their innovative essence was ignited most recently as they had to adapt their service offerings as the COVID-19 pandemic hit in 2020. As much of their customer base either had to slow down or stop their business, MP Repro’s business shifted to start producing pandemic-related essentials  in high demand like face shields, screens, dividers and safety signage.

MP Repro_Logo

A shift in services required a change in business systems

MP Repro_Woman with Face Shield At the beginning of the pandemic, MP Repro decided to adapt its technology to participate in the collective efforts of Quebec and transformed a production line to manufacture thousands of face shields – approved by Health Canada. With the shift, they were quickly overloaded with new customer requests, and their old ERP system couldn’t keep up with the management. Faced with a new reality of customer and quote requests, MP Repro thought it was time to try Salesforce Sales Cloud, a Customer Relationship Management (CRM) solution that they had previously been introduced to via a demo by a Big Bang consultant. With Salesforce, they could build a new database from scratch with all the new customers and sales.

The process? “Functional and quick”

Having an already established relationship with Big Bang thanks to a word-of-mouth referral, it felt right for MP Repro to build trust and attentiveness for the new project. Especially given the unpredictable global and business climate of the time, they didn’t want anything overly complex or time-consuming. With Big Bang, they “liked that it was simple.”

After a thorough evaluation of the business requirements, Salesforce was tailored to how MP Repro wanted to work. It was a mix of customized processes and Salesforce’s existing built-in core capabilities.

Big Bang added many checklists to the system so that along the way MP Repro’s team could learn about prospects and opportunities. New customer lists were entered along with client categories, and dashboards were created to garner specific insights and reports. The implementation was built so that over time, as the business grows, the team could add extended files and information into the system. Training and support occurred throughout the whole process.

How was the experience working with Big Bang? We asked Carmela Martinez, CEO of MP Repro:

“All a lot easier than expected. Especially since the last ERP implementation (with a different vendor) took over two years to complete. With Big Bang, all it took was a few meetings, consultant build-out and setup, training, and a very short list of what needed to be clarified. Within 2-3 meetings, we were up and rolling. Functional and quick. It was an extremely nice experience.”

Instant ROI

With Salesforce Sales Cloud, MP Repro could start tracking opportunities immediately. With much of the team working remotely, critical data was now accessible to all. The ease of access to information enabled better team collaboration. Proper documentation expedited work efficiencies, working cleanly and helped keep things simple.

“This is priceless to us now.”

MP Repro continued to see results further down the line as they started using the system with new and existing customers. As businesses began to reopen, MP Repro used the system to get back in touch and follow up with lost clients. Not only were they using Salesforce to track requests, quotes, and orders, but also to keep notes of all customer interactions. Helping the company maintain that personal touch that they are known for. Now with the entire team sharing the same information, Carmela shares that they are “working with confidence.”

Unlike past experiences – Simple!

MP Repro_Man installing a giant logo As a second-generation, family-owned business in a constantly changing industry, Carmela and her team have worked with tech projects and other software in the past, sharing that these were always a complicated and frustrating process. The Salesforce implementation project with Big Bang, however, seemed extremely simple.

“That’s amazing because that’s a real talent to have: to take something complicated and make it seem like it’s effortless!”

Working with Big Bang truly was a “great example of teamwork.”

“For our first project together, we see extremely successful results. We didn’t go over budget. It wasn’t complicated. It was really good — it shows the quality of the service of Big Bang. Definitely a success story.”

 

Download the case study PDF

Reach us

Discover the Big Bang unbiased consultative approach with expertly trained and well-versed cloud specialists.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

How does your organization stack up?

Take the Big Bang 360° Business Assessment to uncover opportunities concerning your people, processes, or technology.

MP Repro Modernizes Print With Salesforce Sales Cloud

Complete the form to download your workbook today.

Become the master of your organization’s business systems – without a headache.

MP Repro Modernizes Print With Salesforce Sales Cloud

Complete the form to download your workbook today.

Become the master of your organization’s business systems – without a headache.

Why are you contacting us today?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Strategy and planning

Cloud solutions and consulting

Staffing and training

Grow my career

Not sure? Get in touch with an expert

What are you most interested in?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Applying for a job or internship

Exploring the life of a consultant

Not sure? Get in touch with an expert

Contact us

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

CERTIFICATIONS