Skeepers : Big Bang soutient la croissance d’un leader multi-filiale

Le défi

Suite à la création du groupe Skeepers, il devenait nécessaire de mettre en place un ERP pour obtenir de la visibilité sur les données pour supporter la croissance de l’entreprise.

La solution

La mise en œuvre d’Oracle NetSuite One World, une solution ERP pour gérer les multi-filiales, le CRM Salesforce et un accompagnement réactif de l’équipe de Big Bang.

Les bénéfices

Une visibilité sur les données pour tous les utilisateurs et des rapports pour prendre des décisions informées et accélérer la croissance de l’entreprise.

Skeepers Case Study Feature Image

Partager cette étude de cas

À propos de Skeepers

Skeepers est né en 2020 du regroupement des marques NetReviews, connue pour sa solution Avis Vérifiés (présente sous différents noms dans 44 pays), Mediatech-cx et Teester. La société crée des solutions SAAS et ROIstes (return on investment/rendement du capital investi) qui permettent, entre autres, de recueillir des avis clients authentiques et des vidéos d’utilisateur, de les classer sur différents sites et de permettre un dialogue avec la marque en cas d’avis négatif. Ces solutions ont pour but d’améliorer et de guider pertinemment l’expérience client, augmenter son engagement et ainsi les ventes, et de créer ou de renforcer la relation de confiance entre le client et la marque.

Aujourd’hui, Skeepers c’est 7 bureaux à travers le monde et plus de 250 employés. En 2021, le groupe fait maintenant partie de la French Tech Next40 et continue son expansion avec l’acquisition de Surprise, une application de récompenses de type Cashback pour fidéliser les clients, et MyFeelBack pour aider à mieux collecter, analyser et classer les données clients.

skeepers-logo

Le défi : un système comptable artisanal

À la base, NetReviews n’avait pas de système de comptabilité et de facturation. Les processus étaient manuels et assez “artisanaux”. Avec la création de Skeepers, il est devenu nécessaire de mettre en place un système assez souple pour pouvoir gérer plusieurs entités, être capable de faire des consolidations opérationnelles, gérer la stack pour sortir des états financiers et offrir une vision à 360°.

Avant même d’entamer les démarches pour un ERP, Raphaël Fauveau, CFO chez Skeepers, connaissait déjà très bien les capacités d’Oracle NetSuite ayant auparavant vécu trois implémentations du logiciel. Il savait que le produit serait l’idéal pour leur entreprise multi-filiale.

Pour l’implémentation, Big Bang leur a été recommandé par une connaissance. L’entreprise de solutions cloud s’est positionnée comme un bon partenaire. Skeepers a apprécié la démarche structurée avec des étapes bien élaborées, le prix légèrement compétitif, mais surtout la conversation franche et sympathique menée par l’équipe de Big Bang. Ils ont également apprécié d’avoir la possibilité de travailler indépendamment à l’interne sur NetSuite, sans avoir à faire appel systématiquement à Big Bang pour le moindre changement.

L’accompagnement de Big Bang : réactivité et compétence

Après avoir effectué une révision des processus d’affaires (BPR | Business Process Review), Big Bang a mis en place les configurations de NetSuite OneWorld, fourni une assistance pour la migration des données, et procédé à l’implémentation de NetSuite SuiteSuccess et  SuiteBilling, ainsi que l’intégration du CRM Salesforce. L’équipe de Skeepers s’est sentie bien accompagnée et rassurée dans chaque étape, puisque celle de Big Bang était compétente, gérait très bien les projets et réagissait rapidement face aux problèmes.

« Quand je tardais à répondre, la gestionnaire de projet de Big Bang me relançait au bon moment. On ne laissait pas traîner les sujets pour ne pas prendre de retard. Il y avait un bon suivi. »

– Capucine Dubourg, Chef des finances, Skeepers

Skeepers sont les premiers utilisateurs de NetSuite SuiteBilling en France ! SuiteBilling permet aux entreprises de consolider les factures récurrentes et d’avoir une transparence sur la facturation.

Les avantages d’un ERP

Suite à la formation donnée par l’équipe de Big Bang, les employés de Skeepers ont pu apprécié la facilité d’utilisation de NetSuite et la possibilité de faire communiquer les différents systèmes entre eux. Eux qui n’avaient jamais eu de système comptable, ils ont enfin une belle visibilité sur leurs données et ils ont pu mettre en place une clôture mensuelle. Pour la première fois, ils ont même accès au chiffre d’affaires de la compagnie !

Un ERP permet également de créer des rapports pour prendre des décisions informées, de mettre à jour des données fiables et de les partager sécuritairement entre les différents utilisateurs. Il permet un gain de productivité en automatisant les tâches manuelles et répétitives et en optimisant les processus.

L’avenir est prometteur

Le grand partenariat entre Skeepers et Big Bang ne fait que commencer. À mesure que les utilisateurs apprennent à bien maîtriser les outils, l’équipe de Big Bang est en mesure de fournir des adaptations et des solutions appropriées pour supporter les besoins croissants de l’entreprise. Après la mise en œuvre de l’ERP NetSuite et du CRM Salesforce sur leur filiale principale, NetReviews, Skeepers continuera d’utiliser les services de Big Bang pour le déploiement sur l’ensemble de l’entité, dont Mediatech-cx et Teester.

Conseil :

Raphaël Fauveau, Directeur Financier & Administratif chez Skeepers, conseille de s’attaquer aux quick wins tout de suite au lieu des projets plus compliqués et voir tout de suite l’impact que ça peut avoir. Selon lui, « au bout d’un mois, c’est déjà possible d’être productif sur NetSuite, d’avoir les bons de commandes du fournisseur, les régler, suivre les groupes, et être fonctionnels. »

 

Téléchargez le PDF de l’étude de cas

Pour nous joindre

Découvrez l’approche consultative objective de Big Bang avec nos spécialistes infonuagiques hautement qualifiés et chevronnés.

fevicon
fevicon
fevicon
fevicon

Pourquoi entrez-vous en contact avec nous aujourd’hui?

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

Skeepers : Big Bang soutient la croissance d’un leader multi-filiale

Bienvenue sur le site de Big Bang.

 Nous vous invitons à fournir vos coordonnées pour obtenir l’accès complet aux ressources comprises dans la section Perspectives Big Bang.

Skeepers : Big Bang soutient la croissance d’un leader multi-filiale

Remplissez le formulaire pour télécharger votre guide dès aujourd’hui.

Maîtrisez les systèmes d’affaires de votre organisation (sans vous prendre la tête).

CERTIFICATIONS

Skeepers : Big Bang Sustain the Growth of a Leading Multi-Subsidiaries

The Challenge

Following the creation of the Skeepers Group, it became necessary to implement an ERP to gain data visibility to support the growth of the company.

The Solution

The implementation of Oracle NetSuite One World, an ERP solution to manage multi-subsidiaries, Salesforce CRM and responsive support by the Big Bang team.

The Benefits

Data visibility for all users and reporting to make informed decisions and accelerate business growth.

Skeepers Case Study Feature Image

Share this case study

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

About Skeepers

Skeepers was formed in 2020 from the combination of the NetReviews brand, known for its Verified Reviews solution (present under different names in 44 countries), Mediatech-cx and Teester. The company creates SAAS and ROI (return on investment) solutions that, among other things, collect authentic customer reviews and user videos, rank them on different sites and enable a dialogue with the brand in case of negative reviews. These solutions aim to improve and guide the customer experience, increase engagement and thus sales, and create or reinforce the relationship of trust between the customer and the brand.

Today, Skeepers has 7 offices around the world and over 250 employees. In 2021, the group is now part of the French Tech Next40 and continues its expansion with the acquisition of Surprise, a cashback rewards application to build customer loyalty, and MyFeelBack to help better collect, analyze and classify customer data.

skeepers-logo

A Homegrown Accounting System

At first, NetReviews did not have an accounting and billing system. This was a challenge. The processes were manual and quite “artisanal”. With the creation of Skeepers, it became necessary to set up a system flexible enough to manage several entities, and be able to make operational consolidations, to manage the stack to produce financial statements and to offer a 360° vision.

Even before starting the ERP process, Raphaël Fauveau, CFO at Skeepers, was already very familiar with the capabilities of Oracle NetSuite, having experienced three previous implementations of the software. He knew the product would be ideal for their multi-subsidiary company.

For the implementation, Big Bang was recommended to them by an acquaintance. The cloud solutions company positioned itself as a good partner. Skeepers appreciated the structured approach with well-developed steps, the slightly competitive price, but most of all the candid and friendly conversation conducted by the Big Bang team. They also appreciated the ability to work independently on NetSuite internally without having to call on Big Bang for any changes.

Big Bang’s Support: Responsiveness and Expertise

Big Bang’s support: responsiveness and expertise

After conducting a Business Process Review (BPR), Big Bang set up the NetSuite OneWorld configurations, provided assistance with data migration, and implemented NetSuite SuiteSuccess and SuiteBilling, as well as Salesforce CRM integration. Skeepers’ team felt well supported and reassured every step of the way, as the Big Bang team was knowledgeable, managed projects very well, and responded quickly to issues.

“When I was slow to respond, the Big Bang project manager would get back to me at the right time. We didn’t let things drag on so we wouldn’t fall behind. There was good follow-up.”

– Capucine Dubourg, Chief Financial Officer, Skeepers

Skeepers are the first users of NetSuite SuiteBilling in France! SuiteBilling allows companies to consolidate recurring invoices and have transparency on billing.

The Benefits of an ERP

Following the training provided by the Big Bang team, Skeepers employees appreciated the ease of use of NetSuite and the ability to have the different systems communicate with each other. They finally have visibility into their data and have been able to set up a monthly closing. For the first time, they even have access to the company’s sales figures!

An ERP system also allows you to create reports to make informed decisions, update reliable data and share it securely among the various users. It increases productivity by automating manual and repetitive tasks and optimizing processes.

The Future is Bright

The great partnership between Skeepers and Big Bang is only beginning. As users become more proficient with the tools, the Big Bang team is able to provide appropriate customizations and solutions to support the growing needs of the business. After implementing NetSuite ERP and Salesforce CRM on their main subsidiary, NetReviews, Skeepers will continue to use Big Bang’s services for deployment across the entire entity, including Mediatech-cx and Teester.

Advice

Raphaël Fauveau, CFO at Skeepers, advises tackling the quick wins right away instead of the more complicated projects and seeing the impact it can have right away. According to him, “after a month, it’s already possible to be productive on NetSuite, to have the supplier’s purchase orders, settle them, follow the groups, and be functional.”

Download the case study PDF.

Reach us

Discover the Big Bang unbiased consultative approach with expertly trained and well-versed cloud specialists.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

How does your organization stack up?

Take the Big Bang 360° Business Assessment to uncover opportunities concerning your people, processes, or technology.

Skeepers : Big Bang Sustain the Growth of a Leading Multi-Subsidiaries

Complete the form to download your workbook today.

Become the master of your organization’s business systems – without a headache.

Skeepers : Big Bang Sustain the Growth of a Leading Multi-Subsidiaries

Complete the form to download your workbook today.

Become the master of your organization’s business systems – without a headache.

Why are you contacting us today?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Strategy and planning

Cloud solutions and consulting

Staffing and training

Grow my career

Not sure? Get in touch with an expert

What are you most interested in?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Applying for a job or internship

Exploring the life of a consultant

Not sure? Get in touch with an expert

Contact us

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

CERTIFICATIONS