Processia : Une intégration transparente et une efficacité opérationnelle améliorée

Le défi

Ils avaient besoin d'un système PSA avancé qui puisse améliorer leur efficacité opérationnelle, mais aussi gérer leur capital humain.

La solution

Une implémentation de Mavenlink, BambooHR, et Nexonia avec une intégration transparente avec l'ERP de Processia; NetSuite.

Les bénéfices

L'intégration a apporté une plus grande agilité aux processus de Processia, ainsi que des avantages en matière de gestion de projet en exploitant les capacités de reporting de Mavenlink.

Processia: A Seamless Integration & Improved Operational Efficiency

Partager cette étude de cas

À propos de Processia

Processia est un intégrateur de systèmes GCVP (Gestion du cycle de vie d’un produit) et un partenaire de service mondial de Dassault Systems. Basée au Québec, Processia a été fondée en 2000. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 250 employé.es et est présente dans 9 pays – le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède et l’Inde. Ayant connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années, Processia a récemment été acquise par Atos et devrait doubler de taille.

Pour en apprendre plus sur Processia, cliquez ici.

Processia Logo

Avec la volonté de réaliser une importante transformation numérique, Processia souhaitait améliorer son efficacité opérationnelle et ses processus de gestion du capital humain. En recherchant des fournisseurs et des logiciels, ils ont découvert Mavenlink. Lors de la présentation du logiciel, le PDG de l’entreprise, Vincent Fraser, a eu une véritable révélation lorsque Big Bang a suggéré d’intégrer Mavenlink à BambooHR, un logiciel de gestion du capital humain, afin de mieux gérer une équipe de services professionnels. Big Bang a été recommandé et sélectionné pour l’implémentation de Mavenlink et d’autres outils, en raison de son expertise dans les logiciels Mavenlink et NetSuite (leur ERP actuel) et de ses succès passés dans leur intégration.

« Big Bang disposait de l’expertise nécessaire et a su comprendre le processus », a partagé Chanthrabose Subash, consultant en gestion et principal acteur du projet chez Processia.

Trois facteurs de performance clés en faveur de Mavenlink

Processia a choisi Mavenlink en fonction des trois facteurs de performance suivants :

Sa capacité à améliorer l’efficacité opérationnelle

L’ERP de Processia, Oracle NetSuite, est excellent pour la comptabilité financière et la facturation, mais l’entreprise recherchait également un outil pour gérer les projets au quotidien. À l’époque, cela n’était pas entièrement possible avec NetSuite. Mavenlink, qui pouvait être connecté à NetSuite, s’est avéré être un excellent logiciel d’automatisation des services professionnels (PSA) en raison des caractéristiques spécifiques de son produit.

Un système pour gérer leurs ressources humaines et soutenir l’équipe RH

L’implémentation et l’intégration du système de gestion du capital humain (HCM) de BambooHR ont permis à l’entreprise de créer différents utilisateurs et de définir de nombreux composants RH clés, y compris, mais sans s’y limiter, leur rôle, leur dossier et leur structure hiérarchique.

Une intégration transparente pour une meilleure agilité plutôt qu’une architecture en silo

Processia voulait atteindre l’agilité grâce à une intégration transparente entre les différents logiciels.

Travail effectué par Big Bang

Processia tenait absolument à ce que l’implémentation ait un impact minimal sur la continuité des activités. Pour cette raison, Big Bang a divisé l’implémentation en deux phases :

Phase 1 : Initiation + Implémentation du produit

Tous les systèmes ont été déployés avec les fonctionnalités de base et intégrés dans l’écosystème avec le flux de données approprié. Les systèmes intégrés étaient Mavenlink, BambooHR et Nexonia pour la gestion des dépenses, tous reportant à NetSuite pour les finances. Dans l’optique d’apporter plus de valeur par  l’élicitation des exigences, l’objectif était que les employés fassent l’expérience de cette nouvelle façon de travailler.

Phase 2 : Développement des fonctionnalités + support

Cette phase a permis d’ajouter les fonctionnalités et améliorations supplémentaires demandées. Par exemple, il a été possible d’ajouter les compétences des employés dans Mavenlink pour une meilleure allocation des ressources de projet, d’intégrer JIRA, un outil de développement de logiciels utilisé par Processia, et de fournir un suivi dans Mavenlink grâce à un statut actualisé des projets.

Avantages de l’architecture intégrée de 3 systèmes

Chanthrabose Subash, consultant en gestion chez Processia, témoigne :

« Au départ, lorsque nous avons présenté ce système de trois applications intégrées lors de nos réunion, la nervosité s’est installée parmi les membres de l’équipe… Puis, nous leur avons parlé de l’architecture des données, de l’intégration transparente, de la façon dont nous pouvons accéder à toutes ces applications à partir d’un seul endroit. Nous avions des réponses. Ils ont donc compris que ce ne serait pas un problème pour eux. »

Rapidement, les employés ont commencé à se sentir à l’aise avec le logiciel. « Pour être honnête, il n’y a pas eu beaucoup de résistance » aux changements implémentés par Big Bang.

BambooHR

L’équipe de Processia a bénéficié de BambooHR en raison de la visibilité et du contrôle accrus que ce logiciel offre aux employés sur leurs dossiers personnels ainsi qu’aux gestionnaires supervisant leurs équipes. Le logiciel permet aux employés de voir le nombre de jours de vacances dont ils disposent, de savoir qui est absent pour la journée, de consulter les documents et annonces RH, les formations, l’organigramme, et bien plus encore. Les fonctionnalités de BambooHR ont permis d’instaurer une culture différente et d’accroître la participation des employés.

Mavenlink

Processia a choisi Mavenlink en raison de ses fonctionnalités de gestion de projet et de ses capacités d’intégration. Grâce à son tableau de bord, les chefs de projet peuvent facilement voir le statut d’un projet, l’utilisation des ressources ainsi que le nombre de tâches facturables. Dans l’ensemble, les rapports fournis par Mavenlink ont été bénéfiques. Grâce à la nouvelle fonction “skillset”, les chefs de projet pourront également rechercher des employés en fonction des compétences essentielles requises pour différents projets. L’efficacité opérationnelle sera également améliorée grâce à la fonction de prévision des projets.

Formation par Big Bang

Processia a apprécié le fait d’avoir la même équipe de consultants pendant toute la durée du projet, y compris pour la formation. Les consultants étaient toujours à jour et comprenaient les défis du secteur, ce qui a facilité le brainstorming de solutions réalistes avec l’équipe de Processia. L’équipe de Big Bang a identifié et formé les utilisateurs expérimentés de Processia dans le cadre d’une approche rentable de formation des futurs formateurs. Le cadre de formation était bien planifié et organisé.

Conseils de Processia

À tous ceux qui désirent se lancer dans un projet similaire, Chanthrabose explique :

« Je recommanderais Big Bang pour vos démarches de transformation numérique. Le débit, la réactivité et l’expertise de Big Bang sont excellents. L’équipe est constituée d’un bon ensemble de consultants techniques compétents qui sont prêts à écouter. Ils ont compris quels étaient les problèmes opérationnels que nous pouvions rencontrer et comment élaborer des stratégies autour d’eux. »

Télécharger le PDF de l’étude de cas

Pour nous joindre

Découvrez l’approche consultative objective de Big Bang avec nos spécialistes infonuagiques hautement qualifiés et chevronnés.

fevicon
fevicon
fevicon
fevicon

Processia : Une intégration transparente et une efficacité opérationnelle améliorée

Bienvenue sur le site de Big Bang.

 Nous vous invitons à fournir vos coordonnées pour obtenir l’accès complet aux ressources comprises dans la section Perspectives Big Bang.

Processia : Une intégration transparente et une efficacité opérationnelle améliorée

Remplissez le formulaire pour télécharger votre guide dès aujourd’hui.

Maîtrisez les systèmes d’affaires de votre organisation (sans vous prendre la tête).

Pourquoi entrez-vous en contact avec nous aujourd’hui?

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

CERTIFICATIONS

Processia: A Seamless Integration & Improved Operational Efficiency

The Challenge

They required an advanced PSA system that could improve their operational efficiency, but also manage their human capital.

The Solution

An implementation of Mavenlink, BambooHR, and Nexonia with a seamless integration with Processia’s ERP; NetSuite.

The Benefits

The integration brought an improved agility to Processia’s processes, as well as project management benefits by leveraging Mavenlink’s reporting capabilities.

Share this case study

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

About Processia

Processia is a PLM (Product Lifecycle Management) System Integrator and global service partner of Dassault Systems. A Quebec-based company, Processia was founded in 2000. Presently, the company has over 250 employees and a global presence across 9 countries – – Canada, USA, UK, France, Belgium, Netherlands, Spain, Sweden and India. Having experienced exponential growth over the past couple of years, Processia was recently acquired by Atos and is expected to double in size.

To learn more about Processia, click here.

Processia Logo

With a vision for a large digital transformation, Processia wanted to improve their operational efficiency and human capital management processes. In researching vendors and software, they found Mavenlink. During the software presentation, the company’s CEO, Vincent Fraser, had a ‘lightbulb moment’ when Big Bang suggested that Mavenlink should be integrated with BambooHR, a Human Capital Management software, to best manage a professional services team. Big Bang was recommended and selected for the implementation of Mavenlink, and other tools, due to the expertise with both Mavenlink and NetSuite (their current ERP) software in addition to past success integrating them together.

“Big Bang had the expertise and understood the journey” shared Chanthrabose Subash, Management Consultant and principal project stakeholder at Processia.

Three Key Business Drivers in Mavenlink’s Favor

Processia selected Mavenlink based on the following three key business drivers:

Its ability to improve operational efficiency

Processia’s ERP, Oracle NetSuite, is excellent for financial accounting and invoicing, but they were also looking for a tool to manage projects on a daily basis. At the time, this was not fully possible with NetSuite. Mavenlink, which could be connected with NetSuite, proved to be a great Professional Automation Software (PSA) due to its specific product features.

A system to manage their human resources and support the HR team

The implementation and integration of BambooHR Human Capital Management (HCM) system allowed the company to create different users and define many key HR components including, but not limited to, their roles, record, and hierarchy structure.

Seamless integration for improved agility versus a siloed architecture

Processia wanted to achieve agility with seamless integration between varying software.

Work Completed by Big Bang

Processia was adamant that the implementation had minimal impact on business continuity. For this reason, Big Bang divided the implementation into two phases:

Phase 1: Initiation + Product Implementation

All the systems were deployed with baseline features and integrated within the landscape with the proper data flow. The integrated systems were Mavenlink, BambooHR, and Nexonia for expense management, all reporting back to NetSuite for finances. The goal was for employees to experience this new way of working, so that they could bring back more value by eliciting requirements.

Phase 2: Feature Development + Support

This phase included adding the additional requested features and enhancements. For example, this included adding employee skill sets into Mavenlink for better project resource allocation, the integration of JIRA, a software development tool used by Processia, and the ability to provide feedback in Mavenlink with updated status on the projects.

Benefits of the integrated 3 systems architecture

Chanthrabose Subash, Management Consultant at Processia shares:

“Initially when we introduced this system of three integrated applications during our global meetings, people started to feel a little bit nervous… Then, we told them about the data architecture, the seamless integration, how we can access all these applications from one place. We had answers. So, they understood it won’t be a problem for them.”

Quickly, the employees started to feel comfortable using the software. “To be honest, there was not much resistance” to the changes by Big Bang.

BambooHR

The Processia Team has benefited from BambooHR due to the increased visibility and control it provides employees over their own personal records as well as managers overseeing their teams. The software allows employees to see how much vacation time they have, who is out for the day, HR documents and announcements, training, the organizational chart, and much more. BambooHR’s features have brought in a different culture and increased involvement amongst people.

Mavenlink

Processia selected Mavenlink due to its project management features and integration capabilities. With its dashboard, project managers can easily see the status of a project, the utilization of resources as well as the number of billable tasks. Overall, the reporting that Mavenlink provides has been beneficial. With the new skillset feature, project managers will also be able to search for employees based on the core competencies required for different projects. Operational efficiency will also be improved with the project forecasting feature.

Training by Big Bang

Processia appreciated having the same consulting team throughout the length of the entire project, including the training. This was beneficial because the consultants were always up to date and understood the industry challenges, making it easier to brainstorm realistic solutions with the Processia team. The Big Bang team trained Processia’s identified power users for a cost-effective train-the-trainer approach. The training framework was well-planned and organized.

Advice from Processia

To anyone starting a similar project, Chanthrabose explains:

“I would recommend Big Bang on your journey to digital transformation. The throughput or the response and expertise which Big Bang has is really good. They have a good skill set of technical consultants and they are ready to listen. People understood what the possible business issues that we could come across would be and how to build strategies around them.”

Download the case study PDF

Reach us

Discover the Big Bang unbiased consultative approach with expertly trained and well-versed cloud specialists.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

How does your organization stack up?

Take the Big Bang 360° Business Assessment to uncover opportunities concerning your people, processes, or technology.

Processia: A Seamless Integration & Improved Operational Efficiency

Complete the form to download your workbook today.

Become the master of your organization’s business systems – without a headache.

Processia: A Seamless Integration & Improved Operational Efficiency

Complete the form to download your workbook today.

Become the master of your organization’s business systems – without a headache.

Why are you contacting us today?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Strategy and planning

Cloud solutions and consulting

Staffing and training

Grow my career

Not sure? Get in touch with an expert

What are you most interested in?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Applying for a job or internship

Exploring the life of a consultant

Not sure? Get in touch with an expert

Contact us

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

CERTIFICATIONS