Calego accélère l’expansion de son entreprise grâce à une mise en oeuvre complète de NetSuite

Le défi

Un système ERP obsolète qui ne pouvait plus prendre en charge les besoins commerciaux divers et évolutifs du fournisseur multicanal.

La solution

Une mise en œuvre complète de NetSuite, y compris la formation et le soutien avec les experts-conseils de Big Bang.

Les bénéfices

La rationalisation des processus commerciaux essentiels, l’accélération de la clôture annuelle des comptes et l’amélioration de l'organisation et de la productivité des employés.

Woman at airport

Partager cette étude de cas

À propos de Calego

Calego International Inc. a commencé comme une petite entreprise de maroquinerie en 1931 et est devenue depuis l’un des principaux développeurs et distributeurs mondiaux d’articles de voyage et de produits de bien-être. Calego a conçu la marque de bagages la mieux notée et la plus évaluée, devenant ainsi l’un des meilleurs fournisseurs multicanaux en Amérique du Nord. En constante évolution, Calego a récemment créé une division de conseil, Calego Insights, qui regroupe des années d’expérience dans la création, l’organisation et l’analyse des notes et des évaluations pour aider les entreprises à créer, développer et numériser leurs marques propriétaires, sous licence et privées dans un large éventail de catégories de produits.

Soucieuse d’être un partenaire de premier ordre pour les plus grands détaillants du monde, Calego comprend l’importance d’opérer sur une technologie de premier ordre.

calego-logo

La diversité de la clientèle et des produits exigeait des rapports plus rapides et de meilleure qualité

Calego a reconnu qu’il était temps de transférer ses données vers le nuage informatique lorsque l’ancien système de planification des ressources de l’entreprise (ERP) qu’ils utilisaient ne serait plus pris en charge par son fournisseur. Les opérateurs de Calego savaient qu’il était temps de trouver une solution qui répondrait à tous leurs besoins, à savoir que leurs données seraient stockées en toute sécurité et facilement accessibles à tous leurs utilisateurs à tout moment.

À la recherche d’un partenaire pour l’aider à mettre en œuvre NetSuite, un ami a recommandé Big Bang à Calego.

« Nous avons vraiment eu le sentiment que Big Bang a proposé l’approche la plus pratique pour ce changement crucial auquel notre entreprise était confrontée. Ils nous ont tenu la main à chaque étape du processus et ont agi comme de véritables partenaires. Nous avons également beaucoup apprécié les personnes affectées à notre équipe, ce qui a facilité le processus. »

– Elana Madejchuk, directrice financière, Calego

Big Bang a rempli un mandat de service complet, allant de l’examen des fonctions et des points faibles de chaque utilisateur à la mise en œuvre et à la formation de l’équipe.

Pourquoi choisir NetSuite?

Calego a choisi NetSuite parce qu’elle offrait une gamme complète de processus commerciaux qui répondent aux exigences de son activité croissante, et parce que le logiciel est optimisé pour le nuage informatique et la mobilité. En tant que SaaS (Software as a Service), NetSuite élimine les frais généraux liés à la gestion de multiples applications et de l’infrastructure informatique. Les principaux utilisateurs de Calego ont préféré l’aspect et la convivialité de NetSuite et de ses fonctionnalités à ceux de la concurrence.

L’une des principales caractéristiques qui a retenu l’attention de l’équipe était les capacités de conversion des devises. Le contrôleur de Calego devait convertir manuellement les soldes avec l’ancien système, ce qui rendait difficile une bonne maîtrise des gains et pertes réalisés et non réalisés. Désormais, les conversions sont suivies en temps réel grâce à la fonction intégrée de taux de change quotidien. À la fin du mois, les gains et pertes sont littéralement calculés en appuyant sur un bouton !

Les avantages d’une mise en œuvre de NetSuite ERP

En tant que système de planification des ressources de l’entreprise (ERP), NetSuite d’Oracle soutient l’ensemble de l’entreprise et des départements de Calego.

  • L’équipe financière bénéficie désormais d’une clôture beaucoup plus rapide de chaque état financier de fin de mois, ce qui lui permet de gagner du temps et de l’argent.
  • Les employés sont plus organisés et plus productifs.
  • La direction reçoit les résultats en temps utile, ce qui lui permet de prendre plus rapidement des décisions pertinentes.
  • Les données saisies peuvent être plus détaillées, ce qui permet d’améliorer les rapports. Ceux-ci peuvent être exportés vers Excel et manipulés pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.

En fin de compte, le travail est plus facile et le temps gagné est consacré à des activités à valeur ajoutée plutôt qu’à des processus manuels encombrants.

Conseil pour la mise en service

« À moins que vous ne disposiez d’une ressource informatique résidente à plein temps qui connaisse bien le système, faites venir quelqu’un de Big Bang sur place après la mise en service, une fois que les utilisateurs seront familiarisés avec le système et qu’ils savent quels problèmes doivent être résolus. À mon avis, le fait d’avoir quelqu’un sur place pendant quelques jours fera gagner du temps aux membres de votre équipe en permettant de résoudre les problèmes plus rapidement plutôt que de faire des allers-retours par courriel et par téléphone. Cela permettra aussi inévitablement à l’entreprise d’économiser de l’argent. »

Planifier pour un succès futur et continu

« Big Bang a continué à s’engager avec nous et nous suit régulièrement pour se tenir au courant de nos activités et de nos besoins. L’équipe d’assistance a été formidable et répond aux questions des utilisateurs en temps utile. »

Alors que Calego continuera de développer son entreprise, elle continuera à s’associer avec Big Bang pour fournir du support de NetSuite. Que ce soit pour le support et la formation, ou pour des services d’intégration plus poussés qui facilitent les fonctions à l’échelle de l’entreprise, comme les fonctions supplémentaires ou autres applications qui se synchronisent avec NetSuite – pensez par exemple à RF Smart pour le logiciel de gestion d’entrepôt, à Avalara pour la déclaration des taxes de vente, et à Celigo pour la synchronisation de Shopify. Big Bang aide à doter les entreprises prospères comme Calego des outils, de la technologie et du soutien dont elles ont besoin pour répondre à l’évolution des exigences commerciales à chaque étape de leur croissance et pour saisir les opportunités d’expansion à travers les divers canaux et les secteurs.

Toutes les citations sont de
Elana Madejchuk

Directrice financière, Calego

Téléchargez le PDF de l’étude de cas

Pour nous joindre

Découvrez l’approche consultative objective de Big Bang avec nos spécialistes infonuagiques hautement qualifiés et chevronnés.

fevicon
fevicon
fevicon
fevicon

Pourquoi entrez-vous en contact avec nous aujourd’hui?

Un représentant Big Bang prendra contact avec vous dans les prochaines 24 heures.

Calego accélère l’expansion de son entreprise grâce à une mise en oeuvre complète de NetSuite

Bienvenue sur le site de Big Bang.

 Nous vous invitons à fournir vos coordonnées pour obtenir l’accès complet aux ressources comprises dans la section Perspectives Big Bang.

Calego accélère l’expansion de son entreprise grâce à une mise en oeuvre complète de NetSuite

Remplissez le formulaire pour télécharger votre guide dès aujourd’hui.

Maîtrisez les systèmes d’affaires de votre organisation (sans vous prendre la tête).

CERTIFICATIONS

Calego accelerates business expansion with a full NetSuite implementation

The Challenge

Legacy ERP system that could no longer support the omnichannel supplier’s diverse and evolving business needs

The Solution

A full NetSuite implementation, including training and support by Big Bang

The Benefits

Streamlined critical business processes, accelerated financial close, and improved employee organization and productivity

Woman at airport

Share this case study

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

About Calego

Calego International Inc. started as a small leather goods company in 1931 and has since become one of the world’s leading developers and distributors of travel goods and wellness products. Calego has built the #1 rated and reviewed luggage brand, becoming one of the best-in-class omnichannel suppliers in North America. Ever-evolving, Calego recently started a consulting division, Calego Insights, encapsulating years of experience generating, syndicating, and leveraging ratings & reviews to help companies build, grow and digitize proprietary, licensed, and private-label brands across a wide array of product categories.

Committed to being a first-class partner to the world’s largest retailers, Calego understands the importance of operating on first-class technology. 

calego-logo

Diverse Customer and Product Base Required Quicker and Better-Quality Reporting

Calego recognized it was time to move its data to the cloud when the legacy Enterprise Resource Planning (ERP) system they were using was no longer going to be supported by its provider. Calego’s operators knew it was time to find a solution that would meet all its needs; namely, to have its data securely stored and easily accessible to all users at all times.

In search of a partner to help implement NetSuite, a friend referred Calego to Big Bang.

“We really felt that Big Bang came forward with the most practical approach to this crucial change facing our business. They held our hand every step of the way and acted as true partners. We also really liked the people assigned to our team, which made the process smoother.”

Elana Madejchuk, Chief Financial Officer, Calego 

Big Bang performed a full-service mandate from reviewing each user’s functions and pain points right through to implementation and training of the team.

Why Choose NetSuite?

Calego chose NetSuite because it offered a complete range of business processes that met the requirements for its growing business, plus, the software is optimized for the cloud and mobility. As a Software as a Service (SaaS), it eliminates overheads of managing multiple applications and IT infrastructure. Calego’s main users preferred the look and feel of NetSuite and its functionality versus that of the competition.

A key feature that stood out for the team was the Foreign Exchange (FX) conversion capabilities. Calego’s controller had to manually convert balances with the old system, making it challenging to get a solid handle on realized and unrealized gains and losses. Now conversions are tracked in real-time with the built-in daily FX rate feature. At month-end, FX gains and losses are literally calculated with the press of a button!

The Benefits of a NetSuite ERP Implementation

As an Enterprise Resource Planning (ERP) system, Oracle’s NetSuite supports Calego’s entire company and departments.

  • The finance team now benefits from a much quicker closing of each month-end financial statement, saving time and money.
  • Employees are more organized and productive.
  • Management receives results in a timely fashion, which enables them to make relevant decisions quicker.
  • Data is capable of being entered with more detail resulting in better reporting. All the reports can be exported to excel and manipulated to suit each user’s needs.

Bottom line, work is easier and time saved is spent on value-adding activities instead of clunky manual processes.

Rewind to Go-Live Advice

“Unless you have a full-time resident IT resource who knows the system well, have someone from Big Bang come onsite after the go-live once users are familiar with the system and know what issues need further resolution. In my opinion, having someone onsite for a block of days will save time for your team members by getting issues fixed quicker rather than going back and forth with emails and calls. This will also inevitably save the company money too.”

Planning for Continued Future Success

“Big Bang has continued to stay engaged with us and follows up with us regularly to keep current on our business and our needs. The support team has been great and responds to users’ questions in a timely manner.”

As Calego continues to grow as a business, it will continue to partner with Big Bang as its NetSuite and support provider. Whether it’s for support and training or further integration services that facilitate functions company-wide, like add-ons or other applications that sync with NetSuite – think RF Smart for Warehouse Management Software, Avalara for sales tax reporting, and Celigo to sync Shopify, for example. Big Bang helps equip successful companies like Calego with the tools, technology and support it needs to meet evolving business requirements at every stage of its growth and seize opportunities for expansion across channels and industries.

All quotes by
Elana Madejchuk

Chief Financial Officer, Calego

Download the case study PDF

Reach us

Discover the Big Bang unbiased consultative approach with expertly trained and well-versed cloud specialists.

map-world
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb
FaviCon-breadcrumb

How does your organization stack up?

Take the Big Bang 360° Business Assessment to uncover opportunities concerning your people, processes, or technology.

Calego accelerates business expansion with a full NetSuite implementation

Welcome to the Big Bang website.

We invite you to fill in your contact information to unlock full access to all the resources available in Big Bang Insights.

Calego accelerates business expansion with a full NetSuite implementation

Welcome to the Big Bang website.

We invite you to fill in your contact information to unlock full access to all the resources available in Big Bang Insights.

Why are you contacting us today?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Strategy and planning

Cloud solutions and consulting

Staffing and training

Grow my career

Not sure? Get in touch with an expert

What are you most interested in?

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

Applying for a job or internship

Exploring the life of a consultant

Not sure? Get in touch with an expert

Contact us

A Big Bang representative will contact you within 24-hours.

CERTIFICATIONS